Le drone Typhoon H Plus de Yuneec se positionne dans la catégorie des drones semi-professionnels grâce à ses performances et modes de vol mais aussi à sa caméra embarquée.
De type hexacoptère, il dispose de nombreux modes de vol intelligents grâce à son contrôleur de vol PX4, avec gestion des no-fly zones et géolocalisation permettant de programmer des plans de vol par waypoints et des zones de geofencing ou facilitant son retour à son point de départ.
Le drone dispose de radars à l'avant pour détecter les obstacles mais il peut aussi être équipé de la technologie Intel RealSense pour cartographier son environnement immédiat et affiner l'évitement d'obstacles.
Le Typhoon assure une autonomie jusqu'à 28 minutes en vol et possède un train d'atterrissage rétractable, laissant un champ de vision à 360 degrés pour sa caméra embarquée.
Cette dernière constitue l'autre point fort du drone puisqu'il s'agit d'une caméra C23 grand angle avec capteur 1 pouce 20 megapixels et capable d'enregistrement 4K, installée dans un berceau mobilisable sur trois axes.
Une radiocommande ST16S avec affichage 7 pouces permet de piloter le drone et de suivre le flux en streaming (720p) de la caméra.
Le drone Typhoon H Plus de Yuneec est disponible dès à présent pour 1699 €. La version avec Intel RealSense arrivera en juillet pour un tarif de 1899 €.