Sorti en 2008 sur Wii, Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros s'est présenté comme une nouvelle licence de Capcom qui s'axe sur un genre de niche : le point & click. Bien que le soft soit clairement brillant et plutôt réussi sur le plan graphique, son succès commercial fut absent, ce qui a rapidement dissuadé l'éditeur de concevoir une suite.

Toutefois, il semblerait que le producteur du soft, Hironobu Takeshita, soit intéressé par l'amorce de développement d'un potentiel Zack & Wiki 2. Il souligne au magazine Nintendo Power que la 3DS serait la console idéale pour une telle suite :

« J'ai beaucoup d'intérêt à faire une suite. C'est l'une des licences que je veux faire revenir. Quant à la Nintendo 3DS ... ce serait amusant si les gens pouvaient jouer et résoudre des puzzles ensemble ».

Désormais, il ne reste qu'à voir si Capcom serait prêt à revenir sur sa précédente décision et laisser l'opportunité de développer une suite sur une nouvelle plateforme particulièrement populaire auprès des consommateurs.

Zack & Wiki (18)