Considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs épisodes de la saga, The Legend of Zelda : Link's Awakening avait impressionné à l'époque de sa sortie (nous étions en 1993) par ses graphismes beaux et lisibles ainsi que par l'aventure qu'il proposait, conséquente et de qualité. Premier Zelda à apparaître sur une console portable (ici la Game Boy), il connut une version couleur quelques années plus tard pour étrenner la commercialisation de la Game Boy Color.
Mais si même la mouture DX ne trouve pas grâce à vos yeux, vous serez peut-être contents d'apprendre que Xfixium a développé sur le logiciel RPG Maker 2003 un remake de Link's Awakening jouable sur PC. Pas mal d'éléments graphiques ont été repris de A Link to the Past, le sprite de Link provenant quant à lui de The Four Swords si je ne m'abuse. Les musiques ont gagné en profondeur et il n'y a que du côté de l'interface que l'on se montrera vraiment déçus. Heureusement, il s'agit d'une version 1.0, ce qui laisse envisager des révisions futures. Sauf si Nintendo intervient pour faire cesser le projet (la firme de Kyôto a en effet l'intention de ressortir Link's Awakening sur la Console Virtuelle de la 3DS). En attendant, essayez de vous amuser avec ce joli travail d'amateur, si vous arrivez à trouver quelle touche de clavier fait quoi.
Publié le
par Gael B.
Source :
The Kartel
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.