Malheureusement pour les possesseurs uniquement du premier volet, la suite de Zone of the Enders s'est révélée être bien meilleure. Et il le fallait, son aîné ayant été loin de faire l'unanimité.
Sauf qu'il n'y avait pas de démo d'un quelconque Metal Gear avec la galette de ZOE 2, ce qui a peut-être été l'une des raisons pour laquelle le jeu n'a pas rencontré le succès dans les magasins, malgré encore une fois sa réalisation de haute volée et son intérêt encore plus présent que dans l'opus précédent.
Définitivement prévu
Zone of the Enders : The 2nd Runner (ou Anubis Zone of the Enders dans son pays d'origine) était prévu pour sortir pendant les fêtes de fin d'année 2002 au Japon. Finalement, il aura été repoussé jusqu'au mois de février 2003. Hideo Kojima avoue volontiers qu'il n'aurait pas dû agir ainsi :
"Tout a été dû à une erreur de ma part, du producteur que j'étais. A cette époque, si je n'avais pas fait cette erreur avec la date de sortie, Anubis aurait pu finir par être un titre important de Kojima Productions pour suivre MGS, avec le développement de la série qui se serait poursuivi. Nous estimons également que si nous le faisons [une suite], nous aimerions qu'Anubis marche cette fois-ci. J'ai déjà un plan de jeu et une méthode pour les ventes en tête."
Comme nous vous l'avions déjà rapporté, Zone of the Enders 3 se fera sûrement. Nous ignorons juste quand. Mr. Kojima appuie une nouvelle fois cette certitude :
"Je ne peux pas vous faire de promesse sur le 'quand'. Toutefois, je peux vous promettre une suite."
Actuellement sur Metal Gear Solid : Peace Walker, nous attendrons d'abord qu'il en ait fini avec cet épisode avant de s'atteler au développement d'un nouveau ZOE.