La situation est de plus en plus complexe pour le clone principal de Zone-Téléchargement, la plateforme qui a repris le relais de l'originale mise à terre par les autorités en novembre 2016.


Depuis son lancement, la plateforme a été quelque peu secouée entre les demandes des ayants droit et les mesures prises pour bloquer le site ou le retirer systématiquement des moteurs de recherche.

Zone Telechargement

Zone-Téléchargement change ainsi régulièrement de nom de domaine pour échapper aux blocages mis en place, mais la plateforme doit aussi faire face aux pirates. Le site a ainsi été aspiré pour en faire des clones et renvoyer les utilisateurs vers d'autres sites concurrents.

Ce Week-End, la plateforme a de nouveau répondu absente pendant plusieurs heures. Il était impossible d'accéder au site. Cloudflare renvoyait également une erreur, permettant de constater que le souci était bien localisé au niveau du serveur du site... Les utilisateurs se sont ainsi inquiétés de voir la plateforme à nouveau piratée ou définitivement bloquée.

Zone-Telechargement est toutefois réapparu après quelques heures et un nouveau nom de domaine...Le site a donc basculé vers 1ww.zone-telechargement1.org, lui permettant de revenir ainsi dans le top des résultats de recherche de Google (même si des clones se glissent encore devant).