La messagerie Zoom n'a pas fini de faire parler... Et les différents scandales liés au traitement des données personnelles et les fuites ne semblent pas empêcher les utilisateurs de continuer à utiliser le service.

Désormais, on peut trouver un nouveau concept sur l'application : des boites de nuit virtuelles se sont créées, donc certaines payantes peuvent accueillir jusqu'à 1000 personnes.

Voir cette publication sur Instagram

covidcon

Une publication partagée par CLUB Q ? (@clubquarantine) le

Dans ces conversations vidéo, un DJ se charge de passer de la musique pendant que chacun fait la fête chez soi devant son écran tout en regardant ce que les autres font également chez eux... Les organisateurs peuvent sélectionner certains participants pour leur donner plus de place d'affichage à l'écran...

Certains clubs virtuels sont gratuits tandis que d'autres sont payants... Certains imposent un code vestimentaire devant la caméra, avec des entrées facturées 10 euros ou jusqu'à 60 euros pour une "table privée"... On peine encore à comprendre qui est capable de payer pour ce type de prestation.

Pourtant selon les clubs ainsi proposés, il est parfois possible d'accéder à des prestations live de qualité.

Pour les autres, la question de la monétisation et de diffusion de contenu soumis à droit d'auteur sans accord préalable pourrait rapidement poser problème puis qu'associé à du piratage basique.