C'est le 12 septembre 2012 qu'Apple a dévoilé le 6ème iPhone. Des lignes pures et une finition de haute volée ont fait dire à Foxconn qu'il s'agit du produit le plus complexe à réaliser jamais passé dans ses lignes de productions.

Un style unique qui colle au terminal d'Apple depuis l'iPhone 4. "Unique" dans un sens seulement puisque les copies des iPhone sont légions.

La dernière en date a placé la barre très haut et fait dire aux spécialistes qu'il s'agit probablement de la copie d'iPhone 5 la plus fidèle qui soit, un véritable clone.

Comme l'iPhone 5, le Zophone i5 est produit en Chine. Ce n'est pas le premier clone de l'iPhone 5 mais c'est le plus fidèle à en juger notamment par les photos.

Zophone_i5-GNT_c  

La comparaison s'arrête toutefois là puisque iOS 6 est ici remplacé au profit d'Android. Les contrefaiseurs ont bien entendu opté pour un écran de 4 pouces qui, de surcroît, affiche également 1 136 par 640 pixels. Zophone a par ailleurs développé sa propre version de Siri et fournit un adaptateur imitant le connecteur Lightning des derniers terminaux iOS. Le constructeur chinois a également copié les écouteurs Apple EarPods.

Le SoC MT6577 signé Mediatek qui équipe le Zophone i5 embarque un processeur d'application double coeur à architecture ARM Cortex-A9 (cadencé ici à 1.2 GHz) et un GPU PowerVR Series5 SGX signé Imagination Technologies. Il est épaulé par 1 Go de RAM et le terminal offre 4 Go de mémoire interne extensible via son slot pour microSD. L'APN principal dispose d'un capteur de 8 MPixels.

L'ensemble est alimenté par une batterie de 1 400 mAh (l'iPhone 5 a une batterie de 1 440 mAh).

Il est commercialisé en Chine au tarif de 999 yuans, soit l'équivalent de 125€.

  Zophone_i5-GNT_e   Zophone_i5-GNT_b  

Zophone_i5-GNT_a   Zophone_i5-GNT_d  

Source : zophone