Comme l’indique sa dénomination GeForce GTX Titan AMP! Edition, il s’agit d’une version overclockée. Les fréquences GPU ont ainsi été revues à la hausse par rapport à celles du modèle de référence pour davantage de performances. Alors que les fréquences GPU originales sont de 837 ( de base ) et 876 MHz ( en mode Turbo ), elles atteignent en effet les 902 et 954 MHz. Même topo pour les 6 Go de mémoire GDDR5 qui œuvrent à 6 600 MHz au lieu de 6 000 MHz. Au niveau de la connectique ensuite, on retrouve les deux ports DVI, ainsi que les prises HDMI et DisplayPort.

 
La GeForce GTX Titan AMP! Edition ( cliquer pour agrandir )

Annoncée à 999,90 euros chez nous, cette version améliorée de la GeForce GTX Titan s’accompagne d’un pack de trois jeux vidéo comprenant Assassin’s Creeds, Assassin’s Creeds II et Assassin’s Creeds: Revelations.

À noter au passage que depuis les premiers modèles livrés au mois de février, les prix ont légèrement diminué. Alors qu'ils avoisinaient les 1 000 euros au lancement, on peut en effet dénicher une GeForce GTX Titan de base à partir de 900 euros aujourd’hui.