Exit donc la plate-forme Snapdragon 810 et l’écran 5,5 pouces Full HD qui positionnaient le ZTE Axon premier du nom sur le haut de gamme. Le ZTE Axon mini se dote en effet d’un chipset Snapdragon 616 et d’un écran 5,2 pouces Full HD, sévissant ainsi sur le gros milieu de gamme.
À côté de cela, on retrouve la dalle Super AMOLED avec son traitement antimicrobien, ses bords courbés et sa technologie Force Touch ( optionnelle comme vous le verrez plus bas ), les capteurs photo 8 / 13 Mégapixels, la mémoire flash 32 Go extensible, la coque en aluminium / titane et les trois verrouillages biométriques ( empreinte digitale, voix et rétine ). La batterie a été adaptée, passant à 2 800 mAh ( au lieu de 3 000 mAh ).
Comme le ZTE Axon qui a été annoncé en Europe, sous le nom ZTE Axon Elite d’ailleurs, le ZTE Axon mini s’aventurera sur le Vieux Continent. Il arrivera au cours des prochains mois, avec un prix de 329 euros pour les tons or / gris métallisé et de 349 euros pour le ton or rose. Une version dite Premium Edition est aussi prévue avec un tarif de 389 euros. Elle profitera de la technologie Force Touch qui permet pour rappel des actions différentes en fonction des pressions exercées sur l’écran tactile.