Le constructeur chinois ZTE dévoile son smartphone Blade A1. Placé sous la barre des 100 euros, il offre la 4G et les selfies 8 Mégapixels, mais aussi le lecteur d'empreintes digitales.
D’après les industriels, les lecteurs d’empreintes digitales qui équipent les smartphones ne coûtent presque rien. Quelques dollars, tout au plus. Ils devaient ainsi arriver sur les petits modèles, après avoir été un attribut réservé au haut de gamme. La chose se confirme avec le ZTE Blade A1 tout juste annoncé en Chine à 599 yuans, l’équivalent de 86 euros, qui possède en effet cette fonctionnalité. Le constructeur promet d’ailleurs un déverrouillage en 0,3 seconde.
Le reste de la fiche technique est assez honnête. On évoque en effet un chipset MediaTek MT6735 donnant accès à un processeur quad-core 1,3 GHz soutenu par 2 Go de RAM et offrant un support 4G à 150 Mbit/s. On parle aussi d’une gestion dual-SIM, d’un écran 5 pouces 720p, de photos classiques en 13 Mégapixels, de selfies en 8 Mégapixels, d’un stockage 16 Go extensible, d’une batterie 2 800 mAh et d’une ROM Android 5.1 Lollipop à la sauce ZTE (surcouche MiFavor 3.2).
On attend maintenant les infos concernant une distribution éventuelle en Europe.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?