C'est décidément en Asie que les premières concrétisations de la plate-forme Atom Medfield d'Intel sont les plus nombreuses. Après le K800 du chinois Lenovo et le X900 de l'indien Lava, c'est le fabricant chinois ZTE qui annonce à son tour un nouveau smartphone sous processeur x86.

Le ZTE Grand X IN est en fait la déclinaison du ZTE Grand X sous processeur ARM Tegra 2 ( Nvidia ) et Android présenté au début de l'été. On retrouve donc logiquement le même aspect général et certaines des caractéristiques de base, à savoir un affichage 4,3" 960 x 540 pixels, les connectivités WiFi ( support DLNA et WiFi Direct ) et Bluetooth 2.1, ainsi qu'une batterie 1650 mAh, pour un appareil de 9,9 mm d'épaisseur.

ZTE Grand X IN


L'APN passe cependant à 8 mégapixels ( contre 5 megapixels pour le Grand X ), avec toujours un APN frontal pour la visioconférence et, bien sûr, c'est un processeur Atom Z2460 " Medfield " avec plate-forme communicante  Intel XMM 6260 et compatibilité HSPA+ 21 Mbps qui anime le smartphone, avec 1 Go de RAM, 16 Go de ROM et un port pour cartes microSD.

Le ZTE Grand X IN est livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich et dispose du GPS, d'un module NFC ( Near Field Communication ) et de la Radio FM. S'il est de conception chinoise, le smartphone est prévu pour être lancé d'abord en Europe dès le mois de septembre 2012, à un prix non communiqué mais qui devrait être compétitif.

Source : Engadget