La tendance du gaming s'empare aussi des smartphones avec des appareils mobiles voulant apporter une expérience ludique de qualité et la reprise des codes du genre.
Dans la foulée du Razer Phone et du récent Xiaomi Black Shark, c'est le fabricant chinois ZTE qui se lance dans l'aventure avec le Nubia Red Magic, un smartphone dont le design affiche les ambitions avec une coque métal et au dos une bande de couleur personnalisable.
Le Nubia Red Magic propose un affichage 5,99 pouces FHD+ 18:9 avec verre 2,5D et embarque un processeur SnapDragon 835 avec 8 Go de RMA et 128 Go d'espace de stockage UFS 2.1.
Il propose également une batterie 3800 mAh avec recharge rapide via la connectique USB-C et dispose d'un capteur photo principal 24 megapixels sous lequel on trouvera un lecteur d'empreintes. A l'avant, c'est un module 8 megapixels qui est présent.
Le Nubia Red Magic, à défaut d'embarquer le dernier Soc de Qualcomm, profite d'un système de refroidissement et de spécificités pour évacuer efficacement la chaleur lors de longues sessions de jeux, sans compter un mode GameBoost se chargeant de libérer la mémoire pour optimiser les performances de jeu.
L'autre point fort du smartphone, c'est son prix : la version 6 Go de RAM du Nubia Red Magic est annoncée à 2499 yuans (321 €) tandis que la variante avec 8 Go de RAM sera proposée pour 2999 yuans (386 €), soit un peu moins que le Black Shark et beaucoup moins que le Razer Phone.