Côté smartphones tout d’abord, on trouve les modèles milieu de gamme Blade V7 et Blade V7 Lite qui seront disponibles plus tard dans l’année et livrés avec le système Android 6.0 Marshmallow.
Le ZTE Blade V7 embarque un processeur octa-core 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM (SoC MediaTek MT6753). Compatible 4G/LTE, il est doté d’une coque métallique, d’un écran 5,2 pouces Full HD avec vitre 2.5D (courbée sur les bords), d’APN 5/13 Mégapixels (double flash LED à l’arrière), d’une batterie 2 500 mAh et d’une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD.
Le ZTE Blade V7 Lite se contente d'un processeur quad-core (SoC MediaTek MT6735P), d'un écran 5 pouces HD et d'un capteur photo 8 Mégapixels à l'arrière. Il propose toutefois un même capteur 8 Mégapixels (au lieu de 5 Mégapixels) à l'avant pour les selfies. Le reste (RAM, stockage et batterie) est repris du grand-frère.
La tablette répond au nom de Spro Plus. Elle a pour particularité d’intégrer un mini-projecteur et une béquille afin de pouvoir projeter une image de 80 centimètres de diagonale avec une luminosité de 500 lumens lors des présentations.
Sa batterie 12 100 mAh lui assure d’ailleurs jusqu’à 4 heures d’autonomie avec cet usage. Pour le reste, on évoque une plate-forme Snapdragon 801, une mémoire vive 3 Go, un écran Super AMOLED 8,4 pouces en 2 560 x 1 600 pixels, un système audio JBL, une mémoire interne allant jusqu’à 128 Go et une ROM Android 6.0 Marshmallow. Des versions Wi-Fi et Wi-Fi/4G sont prévues au cours du second trimestre 2016. Pas de prix là non plus.
Concernant la mise à jour Android 6.0 Marshmallow (qui apportera des choses telles que le nouveau système de permissions pour les applications, la fonction Now On Tap pour les suggestions de l’assistant virtuel ou la brique Doze pour l’autonomie en veille), il s'agit plus précisément de celle que doit recevoir le smartphone ZTE Axon Pro. La diffusion a en effet commencé, avec un téléchargement de 835 Mo. Les variantes telles que l'Axon Elite ou l'Axon mini ne devraient donc pas tarder à y goûter.