
Avec sa collection de tuiles touchant à de nombreux domaines : informations, sport, météo, divertissement, jeux, etc., Zumobi espère convaincre les utilisateurs et séduire les annonceurs, le modèle économique reposant sur la publicité.
Widgets mobiles pour contenu varié
Si quelques grands noms sont présents ( américains, surtout ), les utilisateurs sont invités à créer leurs propres tuiles, grâce à un outil Tile Creation Wizard, selon leurs besoins. Le choix d'une présence sur la plate-forme Blackberry est dicté par l'orientation plus large des terminaux du même nom vers des usages multimédia.
L'accès au contenu se fait par réseau cellulaire ou sans fil, avec mise en cache et téléchargement des seuls éléments qui ont changé depuis la dernière mise à jour. " En choisissant Blackberry comme deuxième plate-forme mobile, Zumobi étend significativement son rayon d'action au profit des marques et des fournisseurs de contenu ", explique Ken Willner, vice-président Développement des marchés de Zumobi.
Il reste à déterminer la pertinence d'un modèle d'accès limité à Internet ( il faut que les tuiles soient disponibles ou les créer soi-même ) facilité par une interface adaptée pour les appareils mobiles alors que la tendance à un accès libre ( avec des expériences de navigation plus ou moins abouties ) s'amplifie chaque jour.