Si aujourd’hui on peut disposer d’un accès à Internet depuis n’importe où grâce au smartphone ou à la tablette tactile, ce n’est pas malheureusement pas le cas de l’imprimante qui n’a pas encore subi la cure d’amaigrissement nécessaire pour se glisser dans la poche ou le sac à dos et nous suivre dans nos déplacements.
Un projet proposé via la plate-forme de financement Kickstarter par la société israélienne ZUtA Labs a pour vocation à répondre à cette problématique. Baptisé The Mini Mobile Robotic Printer, il propose un petit robot connecté en sans-fil se déplaçant sur la feuille pour donner forme aux documents grâce à ses petites roues et sa tête d’impression embarquée. L’idée d'une imprimante d'appoint glissée dans la poche est très intéressante. Il reste maintenant à espérer une rapidité d’impression un poil plus convaincante que celle notée dans la vidéo de présentation.
Pour ceux que cela intéresse, les dons sont attendus jusqu’au 10 mai prochain. À partir de 180 dollars, ils donneront droit à un exemplaire de cette imprimante de poche. Les premières livraisons sont prévues pour janvier 2015. Sur les 400 000 dollars requis, plus de 370 000 ont déjà été obtenus, à l’heure où sont écrites ces quelques lignes.