Comme prévu, l'éditeur de jeux sociaux Zynga va fournir demain son dossier préparatoire pour une entrée en bourse, selon Bloomberg. La société veut profiter de l'engouement des investisseurs pour les réseaux sociaux pour entrer à son tour sur les marchés publics.
Elle aurait choisi les banques d'affaires Morgan Stanley et Goldman Sachs pour superviser l'opération et monter une offre publique qui doit lui permettre de lever plus d'un milliard de dollars, selon l'un de ses investisseurs historiques.
Alors que d'autres sociétés, comme LinkedIn ou Pandora, ont déjà sauté le pas, Zynga fait partie des acteurs en vue pour une entrée en bourse, à l'instar de Groupon, qui a remis son dossier préparatoire début juin.
Modèle économique rentable, perspectives de croissance
Selon les estimations, l'éditeur a généré un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard de dollars en 2010 et généré 500 millions de dollars de bénéfice net. La société est donc déjà rentable et va pouvoir utiliser l'argent levé pour développer ses projets stratégiques.
Bloomberg rapporte qu'elle serait actuellement valorisée à environ 14,5 milliards de dollars sur le marché secondaire, ce qui la placerait devant des éditeurs de renom comme Activision Blizzard ou Electronic Arts.
De quoi en faire une cible idéale pour des investisseurs désireux de profiter de la croissance des fournisseurs de services dans le domaine des réseaux sociaux, en attendant que la star d'entre eux, à savoir Facebook, se décide à son tour à entrer en bourse.
Publié le
par Christian D.
L'éditeur de jeux sociaux Zynga sera le prochain à profiter du climat économique favorable pour réaliser son entrée en bourse, avec l'espoir de lever 1 milliard de dollars.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.