Stockage SSD : nouveaux modèles externes chez ADATA

Le constructeur taïwanais ADATA vient d’annoncer deux nouveaux SSD externes. Ils profitent d'une conception renforcée.
Ces dispositifs SSD portent les noms Premier SC660H (celui à gauche sur la photo en bas) et Premier SV620H (celui à droite). Ils profitent d’une coque en titane pour garantir une bonne résistance face aux rayures et aux chocs, tout en restant contenus en termes de poids (73 grammes pour le SC660H et 76 grammes pour le SV620H).
Équipés d’une mémoire flash NAND TLC 3D et d’une connectique USB 3.1 Gen 1, les SSD Premier SC660H et Premier SV620H promettent des débits allant jusqu’à 430 Mo/s en écriture séquentielle et jusqu’à 440 Mo/s en lecture séquentielle.
Des capacités de 256 et 512 Go ont été évoquées. Nous avons demandé des précisions concernant les tarifs pour la France et vous les fournirons dès qu’ils nous auront été communiqués.
Les SSD Premier SC660H et Premier SV620H (cliquer pour agrandir)
Toujours concernant les SSD externes de marque ADATA, un modèle SD700 à conception anti-chocs et étanche (IP68) a été dévoilé le mois dernier. La capacité va jusqu'à 1 To.
-
La firme Adata complète sa famille de SSD Premier avec un modèle SP580.
-
La firme taïwanaise ADATA Technology dévoile un nouveau dispositif SSD : le modèle Premier Pro SP600 qui met en avant de bonnes performances et des prix contenus pour une première approche SSD.
Vos commentaires