Mis sur le banc des accusés pour atteinte au modèle économique de financement des sites par la publicité et pour sa politique de publicités acceptables avec Adblock Plus, Eyeo a jusqu'à présent toujours obtenu des verdicts entièrement favorables en Allemagne.
Le fait est que cette décision ne remet pas en cause la légalité d'Adblock Plus. Pour Eyeo, Axel Springer a seulement gagné " un lot de consolation en appel ". La justice a estimé que Axel Springer n'est pas de ceux qui doivent payer pour être sur liste blanche.
Avec Adblock Plus, Eyeo bloque les publicités mais offre la possibilité aux éditeurs de figurer sur une liste blanche via laquelle des publicités répondant à certains critères (et considérées non intrusives) ne sont pas bloquées par défaut. Des licences sont accordées gratuitement - près de 90 % selon Eyeo - tandis que des grands groupes avec plus de 10 millions d'impressions publicitaires par mois paient pour figurer dans cette liste blanche.
Eyeo a indiqué son intention de contester la décision en appel devant la Cour fédérale de justice.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.