Adobe AIR compatible Android, Blackberry Tablet OS et iOS

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Logo Adobe Pro

Adobe annonce la version 2.5 de son environnement Adobe AIR, désormais compatible avec Android, Blackberry Tablet OS et iOS.

Logo Adobe ProLa conférence Adobe MAX permet à l'éditeur de dévoiler Adobe AIR 2.5 avec l'ambition de rendre son environnement accessible depuis une multitude d'écrans : ordinateurs et téléviseurs connectés, mais aussi tablettes et smartphones.

Le nouvel Adobe AIR est désormais compatible avec les OS Android, Blackberry Tablet OS et iOS, en plus de sa compatibilité Windows, Mac et Linux.

Samsung va le proposer dans sa gamme de téléviseurs SmartTV tandis que Acer, HTC, Motorola, RIM et encore Samsung ( parmi d'autres ) l'intégreront dans leurs prochains produits mobiles d'ici la fin de l'année et à l'occasion des annonces de début 2011.

" Avec le lancement de AIR 2.5, plus de 3 millions de développeurs Flash peuvent maintenant concevoir en une fois un jeu ou une application et la déployer facilement sur de nombreux portails et terminaux. C'est un énorme pas en avant pour les développeurs qui cherchent à créer des applications riches mais qui devaient jusqu'à présent faire autant de versions que de plates-formes et de terminaux ", affirme David Wadhwani, d'Adobe.


Lancement de l' Adobe InMarket
Adobe en profite pour annoncer l' Adobe InMarket ( nom de code Melrose ), une plate-forme facilitant la diffusion et la distribution des applications via les différents portails déclinés autour de l' Intel AppUp Store.

Adobe AIR 2.5 est capable de gérer tout un ensemble de fonctionnalités des produits mobiles, comme l'accéléromètre, l' APN, l'enregistrement vidéo, le micro, l'écran tactile ou les gestuelles correspondantes et la géolocalisation.

La plate-forme peut aussi gérer des bases de données internes via le support de SQLite. Elle peut également profiter de l'accélération matérielle fournie par les composants de la plupart des grands fabricants de semiconducteurs.

A noter que dans le même temps, Flash Player 10.1 a été téléchargé plus de 2 millions de fois sur l' Android Market, tandis que certains fabricants de terminaux le pré-installent directement sur leurs smartphones.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8306 points
Le #704831
Donc, on a Adobe AIR sur iPhone mais toujours pas de support de Flash ???

Super...
Christian D. away Absent Equipe GNT icone 2204 points
Le #704851
Non, toujours pas de support mais Apple ayant allégé les conditions de création des applications, il reste possible de les convertir en applications natives.
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #779371
Oui Adobe a bien joué le coup en incorporant flash à iOS via Air.
En fait un swf peut être très facilement lu sur un iPhone en le convertissant en appli directement lisible sur le terminal Apple grâce à Air.
Espérons que ce soit également la fin de cette guerre stupide qui ne fait que des perdants.

Sinon bravo à Adobe d'avoir conçu une plate-forme aussi souple. Grâce à AIR un jeu développé en swf pour le web pourra fonctionner sur pratiquement n'importe quelle plate-forme (y compris blackberry et iPhone/pad) c'est vraiment génial surtout si le support de la 3D est généralisé sur les systèmes mobiles !

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire