Cyberattaque Adobe : au moins 38 millions d'utilisateurs touchés

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Adobe-logo

L'attaque sur le réseau d'Adobe dévoilée en début de mois a fait bien plus de victimes qu'initialement annoncé. Au moins 38 millions d'utilisateurs affectés et par ailleurs le vol de code source de Photoshop.

En début de mois, Adobe a communiqué au sujet d'une grosse cyberattaque dont son réseau a été la victime. Elle a eu pour conséquence la compromission des données personnelles et bancaires de près de 3 millions d'utilisateurs, ainsi que le vol de code source de plusieurs produits.

Brian Krebs de KrebsOnSecurity.com avait aidé Adobe dans cette affaire. Il rapporte aujourd'hui que la brèche de sécurité a affecté un nombre bien plus important d'utilisateurs.

donnees-personnelles-ue Il se base notamment sur la publication d'une grosse archive sur AnonNews.org qui contenait apparemment plus de 150 millions de noms d'utilisateurs et hashes de mots de passe dérobés à Adobe.

Une porte-parole d'Adobe a confirmé à Brian krebs que des attaquants ont obtenu l'accès à des identifiants - qui étaient valides à l'époque - et mots de passe chiffrés associés pour à peu près 38 millions d'utilisateurs actifs.

Rappelons cependant que même si le nombre total d'utilisateurs touchés a été médiatiquement édulcoré par Adobe, le nécessaire a été fait. Les utilisateurs concernés ont été prévenus et une campagne de réinitialisation des comptes a eu lieu. Pour des comptes actifs ou pas.

En matière de fuite de code source, Adobe pourrait néanmoins avoir quelques soucis supplémentaires. Un nouveau produit est en effet venu s'ajouter à la liste et pas des moindres puisqu'il s'agit du populaire Photoshop.

La porte-parole a bien confirmé que les attaquants ont eu accès à " une partie du code source de Photoshop ". Jusqu'à présent, le vol de code source était censé être limité à Adobe Acrobat et Reader, ColdFusion, ColdFusion Builder.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #1543102
Cool. Bientôt sur sourceforge.
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1543682
"même si le nombre total d'utilisateurs touchés a été médiatiquement édulcoré par Adobe, le nécessaire a été fait."

En quoi le fait qu'ils aient prévenu les utilisateurs concernés (c'est pas LE MINIMUM à faire dans un tel cas ?) devrait les excuser de mentir dans les journaux ???

@oldjohn: Sur sourceforge t'as déjà Gimp, largement suffisant, à moins que tu ne sois un pro (et encore...). Le soft est super complet. Les seules choses qui m'ont posé problème :
a) pas de filtres yeux rouges, mais ça c'est corrigé depuis longtemps maintenant
b) gestion assez pourrie de la mémoire (surtout sous windows et quand il en manque), mais ça a dû être corrigé depuis, mais bon j'imagine que tu ne manipule pas des images de 1 à 3Go tous les jours comme c'était mon cas il y a quelques années...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire