L'information avait déjà filtré avec l'évocation d'une accélération de Flash entièrement prise en charge par le GPU. Chose sûre, cette prise en charge sera à l'ordre du jour pour NVIDIA et notamment pour ses plateformes Tegra et ION.

Adobe confirme aujourd'hui l'arrivée prochaine de Flash Player 10.1, développé dans le cadre de l'Open Screen Project où outre NVIDIA, on retrouve des noms comme ARM, Cisco, Intel, LG Electronics, Nokia, Samsung, Sony Ericsson... ou encore Google et de nombreux diffuseurs de contenus. Flash Player 10.1 va ainsi se retrouver au cœur de nombreux dispositifs.

Pour cette version 10.1 qui sonne le règne de l'unification avec une même mouture pour diverses plateformes, Adobe promet forcément une optimisation de la consommation des ressources système. Mais Flash Player 10.1 ce n'est pas encore pour tout de suite.

Une version bêta sera disponible en fin d'année pour les OS de bureau Windows, Mac OS X et Linux, ainsi que pour Windows Mobile, Palm webOS. Début 2010, des versions bêta publiques seront proposées pour Google Android et Symbian OS, tandis qu'un partenariat a été signé avec RIM pour apporter Flash Player sur les smartphones Blackberry. Par contre, toujours pas de Flash Player pour l'iPhone, faute d'un support complet d'Apple, ce que regrette Adobe.

Le disponibilité générale de Flash Player 10.1 est prévue pour le premier semestre 2010. Les versions 64 bits ne seront pas proposées mais Adobe a réaffirmé son engagement à apporter le support natif 64 bits pour Flash Player sous Windows et Mac OS X. Actuellement, seule une version 64 bits alpha de Flash Player est proposée sous Linux.