Adobe profite du Patch Tuesday de Microsoft pour proposer une mise à jour de Flash Player. Elle permet de corriger six vulnérabilités de sécurité critiques. Une attention toute particulière est demandée aux utilisateurs de Windows et OS X. Des attaquants peuvent exploiter les vulnérabilités pour une exécution de code à distance.

Comme à l'accoutumée, le navigateur Google Chrome ainsi qu'Internet Explorer 10 et 11 sur Windows 8 et 8.1 ont eu droit à une mise à jour afin d'appliquer les corrections au composant Flash Player intégré nativement.

Pour les autres utilisateurs, il est possible de connaître sa version de Flash Player installée en se rendant sur cette page afin de procéder le cas échéant à une mise à jour. Pour Windows et OS X, la dernière version de Flash Player est 14.0.0.125 et 11.2.202.378 pour Linux.

La version 14 de Flash Player est également accompagnée d'une nouvelle version de l'environnement d'exécution AIR. Au-delà du contenu pour la sécurité, Adobe annonce une mise à jour trimestrielle majeure.

En particulier, Flash Player et AIR 14 proposent comme nouvelle fonctionnalité le filtrage anisotrope pour améliorer la qualité de l'image des textures sur des surfaces qui sont sur un angle de vue oblique. Pour AIR, Adobe a également ajouté le support de l'architecture Intel x86 sur Android.

Par ailleurs, la fonctionnalité AIR Gamepad permet à des développeurs d'applications de proposer un second écran sur un terminal Android pour les jeux Flash Player dans le navigateur. Le terminal Android peut être utilisé comme une manette de jeu ainsi qu'un second écran.