Jamais intégrée par Apple dans sa plate-forme iOS, la technologie Flash était bien présente sur Android...jusqu'à ce que l'éditeur Adobe en annonce la fin du support en novembre 2011 avec une dernière version Flash Player 11.1.

Avec l'annonce d'Android 4.1 Jelly Bean, l'éditeur rappelle cette décision et souligne que si Flash Player reste disponible sur le portail Google Play, il n'a pas été certifié ni testé pour Android Jelly Bean ( et ne le sera pas ).

Sans certification, Adobe ne peut pas garantir l'expérience et le bon fonctionnement de Flash Player sur les terminaux Android. Il annonce donc qu'à partir du 15 août, il utilisera les fonctionnalités du portail pour limiter l'accès de Flash Player aux appareils mobiles ayant déjà l'application installée ( pour les utilisateurs souhaitant utiliser la dernière version disponible ).

Les appareils non certifiés n'auront donc plus la possibilité d'installer le Flash Player d'Adobe depuis le portail Google Play après cette date. L'éditeur propose une liste des appareils mobiles Android certifiés Flash.

Il avertit également que dans le cas des appareils certifiés sous Android 4.0 qui migreront vers Android 4.1, le fonctionnement du Flash Player pourrait devenir erratique. Il est alors recommandé de le désinstaller.