Technologie Flash : Adobe et la BBC signent un accord

Le par Cédric B.  |  7 commentaire(s)

Le groupe Adobe Systems a annoncé hier que la BBC allait utiliser sa technologie Flash.

Adobe Flash Player pour Linux (200x150)
Adobe flash player pour linux 200x150Les deux groupes ont indiqué hier avoir noué un partenariat qui permettra à la célèbre chaîne d'utiliser la technologie Flash de l'éditeur pour la diffusion de contenus audio et vidéos sur son site Internet. YouTube est par exemple un des nombreux portails Web l'utilisant.

Le groupe britannique utilisera normalement le Flash pour son service de diffusion ( streaming ) de contenus multimédias iPlayer d'ici la fin de l'année 2007, venant du même coup compléter son portail de téléchargements qui enregistre pas moins de 400 heures de programmes diffusés les sept jours précédents et archivés durant un mois.

Les termes financiers de cet accord n'ont pas été révélés. iPlayer sera disponible aussi bien sous Windows que sous Macintosh et Linux. Ce partenariat prévoit également de faire adopter au contenu audiovisuel du portail bbc.co.uk la technologie Flash d'Adobe. Le BBC iPlayer n'est disponible que pour les Britanniques à l'heure actuelle.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Santos offline Hors ligne Vétéran avatar 1034 points
Le #188002
Il faut passer des accords avec Adobe maintenant, pour diffuser quelque chose en Flash (r) ^TM sur son site ? :eek:
...::ShAdY::... offline Hors ligne Héroïque avatar 841 points
Le #188004
Oui ka je saisi pas bien le truc, genre si je veux diffuser un truc en flash ou créer un site utilisant flash genre youtube je doit signer un accord avec Adobe? C'est la merde si c'est ça:heink:
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #188010
bah non je crois simplement que adobe leur a donner un peut d'argent...

en passant dans la new y a une petite erreur.. l'année 200 c'est fini depuis longtemps

quelqu'un est au courant de l'avancement pour la standardisation des balise <video></video>et <audio></audio>?? j'ai hate quelle arrive
leviking offline Hors ligne Héroïque avatar 841 points
Le #188014
Santos, Shady >Flash étant un produit commercial, il faut effectivement signer un accord, cela s'appelle un contrat. Et la BBC n'étant pas un petit client, ils ont certaines façonner leur contrat sur mesure, tout simplement.

Sinon, j'espère que Gnash saura lire ces vidéos comme c'est le cas avec celle de Youtube. Car chez Adobe, ils n'ont pas de compilateur 64 bits pour Linux apparement.
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #188032
Il n'est pas necessaire de signer un accord, a partir du moment ou on achète les licences logicielles (ou qu'on est hébergé auprès d'un service qui en dispose...)
L'accord ici présent est, je pense, plutot comme ceci "La BBC a demandé a Adobe de lui faire un player vidéo streaming, en échange de pub et de quelques $" et ils ont donc créé un contrat afin d'officialiser tout ça...

PS : il est vrai que l'an 200, il est fini depuis longtemps
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #188035
Corrigé, merci.
djcobrax offline Hors ligne Vétéran avatar 1267 points
Le #188054
L'accord porte peut être aussi sur des serveurs, car si la diffusion est gratuite une fois qu'on a acheté le logiciel permettant de compiler la vidéo, la capture de flux qu'utilisera peut être la BBC est loin d'être donnée (techno flash server).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire