Adobe apporte quelques améliorations à sa suite logicielle LifeCycle Document Services.

L'éditeur américain Adobe, connu du grand public pour ses applications Reader et Acrobat, propose aussi des solutions professionnelles à destination des grandes entreprises. C'est le cas d'Adobe LifeCycle Document Services, une suite logicielle comprenant notamment une application de gestion des process, ainsi que des plug-ins pour des programmes signés par des entreprises tierces.


Adobe fait aujourd'hui évoluer son produit, qui passe désormais en version 7, à travers une série d'aménagements destinés à le rendre plus compatibles avec les échanges de documents PDF entre entreprises.

Vous le savez sans doute, l'un des avantages du format PDF (Portable Document Format) est, comme son nom l'indique, sa portabilité: ce format est accepté partout, et comme les documents sont verrouillés, il garantit qu'aucune modification ne sera apportée à leur contenu hors la connaissance de l'auteur.

Avec LifeCycle Suite 7, Adobe élargit la gamme des opérations réalisables autour de ce format, profitant en outre du savoir-faire de la firme nippone Q-Link, rachetée récemment par Adobe pour 15,9 millions de dollars, et des ses serveurs et outils en Java.

Ce marché des grandes entreprises est important pour Adobe, puisqu'il lui a rapporté 100 millions de dollars en 2004.

La compétition est féroce sur ce secteur, notamment avec Microsoft, qui proposera sous peu son équivalent à Acrobat, pour l'instant baptisé Metro en interne, et IBM, dont les applications propriétaires, ajoutées à celle de la firme PureEdge, acquise par Big Blue en juillet dernier, constitue une alternative solide aux produits Adobe.

Ce dernier devrait commencer la commercialisation de sa nouvelle suite LifeCycle demain, mardi 6 septembre.


Source : CNET News