Seules les tablettes étaient concernées par Photoshop pour effectuer de lourdes éditions d'images jusqu'à présent, mais il faudra désormais compter sur les smartphones pour opérer la magie de la retouche numérique.

photoshop  Photoshop Touch se rend disponible sur Google Play et iTunes Store dès à présent pour 4,49$, l'occasion de profiter d'une version complète du soft déjà proposé sur tablettes avec une interface adaptée aux écrans de plus petite taille.

Comme son homologue sur PC et Mac, Photoshop Touch met en avant son fameux système de calques ( malgré tout limités à 3 dans la résolution la plus haute supportée ), le lasso magnétique ( qui trouve tout son sens lors d'une manipulation tactile, et encore davantage sur des écrans de taille réduite ), des filtres, diverses brosses et finalement potentiellement l'ensemble des fonctions proposées par Photoshop.

Mais l'application apporte un petit plus, puisque le logiciel tirera bénéfice de la caméra embarquée des smartphones en proposant d'importer directement un cliché pris à la volée depuis le logiciel.

Gros avantage, les projets au format .psd seront compatibles avec les smartphones, tablettes et version PC et Mac, histoire de pouvoir continuer à retoucher et à avancer dans les fichiers sur diverses plateformes.

Adobe a spécialement tenu à ce que les 2 versions de son application soient clairement séparées, l'une pour tablette, l'autre pour smartphone, afin d'optimiser chacune d'elle en fonction des caractéristiques qui démarquent les plateformes, comme la taille des écrans ou les performances hardware.

Adobe Photoshop Touch est disponible sur iPhone 4S et supérieur, iPod touch de 5e génération, et smartphones sous Android à partir d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Source : Photoshop