La semaine dernière, un coup de tonnerre a retenti. Adobe a été la victime d'une cyberattaque avec pour conséquence la compromission de millions de comptes clients et le vol de code source de plusieurs produits. Pour autant, les mises à jour proposées aujourd'hui par Adobe sont sans relation avec cet événement.

Adobe diffuse une mise à jour de sécurité pour sa solution de création et publication HTML5 RoboHelp 10 sur Windows et pour Adobe Reader ( et Acrobat ). Dans les deux cas, il s'agit de corriger une vulnérabilité critique. Pour autant, Adobe n'a pas connaissance d'exploits ou d'attaques.

Ce sont les versions Adobe Reader XI et Adobe Acrobat XI pour Windows qui sont concernées et pas les versions antérieures. Le problème est au niveau des contrôles de sécurité JavaScript.

Dans un registre différent, Flash Player - et l'environnement d'exécution AIR - a aussi droit à une mise à jour. Celle-ci est comprise dans la mise à jour de IE10 et IE11 ( pour Windows 8 et 8.1 ) proposée avec le Patch Tuesday de Microsoft. Pour Google Chrome, Flash Player 11.9.900.117 est installé via le composant de mise à jour système ( sans nouvelle version pour Chrome ).

Avec Flash Player 11.9, il n'est pas fait mention de la correction d'une vulnérabilité de sécurité. Il est par contre question de la correction de bugs et de nouvelles fonctionnalités. Les notes de version sont consultables sur cette page. Il est possible de connaître sa version de Flash Player en se rendant ici.