AFNIC publie un guide sur le slamming

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AFNIC

Observant un accroissement considérable du nombre de cas de slamming dans l'univers des noms de domaine depuis le début de cette année, l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), organisme chargé de la gestion des noms de domaine en " .

Logo afnicObservant un accroissement considérable du nombre de cas de slamming dans l'univers des noms de domaine depuis le début de cette année, l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), organisme chargé de la gestion des noms de domaine en " .fr " - 600.000 aux dernières nouvelles, a publié un guide à ce sujet.


Un guide pour s'informer et faire face au slamming

Pour rappel, le slamming est une pratique peu scrupuleuse qui consiste à inciter les propriétaires des noms de domaine à renouveller leur abonnement chez un nouvel registar sous peine de suppression.

Le petit guide de trois pages proposé par l'AFNIC se décompose en trois grandes parties. La première intitulée " Définition et variétés " définit le phénomène au travers de ses trois variantes : " La fausse facture de renouvellement ", " La pression psychologique " et " Le faux registre ".

La seconde nommée " Caractéristiques communes " présente les caractéristiques communes à ces trois variantes. Quant à la troisième partie " Recommandations ", elle indique quelques précautions à prendre pour faire face au phénomène.


Pour les intéressé(e)s, le guide au format PDF - nécessitant donc Adobe Acrobat Reader ou Foxit Reader - est consultable ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]