Adam Isgreen, directeur créatif de Microsoft Studios et responsable d'Age of Empires Definitive Edition a accordé une interview au site PCGamesN dans laquelle il évoque la possibilité que le titre sorte prochainement du Windows Store.

Age of Empire Windows Store

L'ingénieur est ainsi conscient que le passage forcé par la plateforme de Microsoft n'est pas forcément de bon gout, d'autant que les DRM appliqués se montrent souvent problématiques et que la plateforme elle-même n'est pas des plus intuitive. Il indique cependant que le titre livré n'est pas encore complet au niveau de ses fonctionnalités et qu'il n'est donc pas question d'envisager sa sortie du Windows Store pour l'instant.

Malgré tout, lorsque le titre sera finalisé, il pourrait s'émanciper de la plateforme de Microsoft pour s'installer sur d'autres marchés plus populaires... Une déclaration qui se confronte aux précédentes informations livrées par Microsoft sur le sujet : le groupe indiquait que si Steam souhaitait distribuer les titres de l'éditeur, il lui faudrait prendre en charge l'intégralité du Windows Store, ce que refuse Valve pour l'instant.