Agent - logo Si Rockstar n'a pas été l'un des acteurs principaux de l'E3 de la semaine dernière, force est de constater qu'il s'est montré présent. Outre la déception de ne pas avoir obtenu de nouvelles de l'ambitieux L.A. Noire, c'est un tout nouveau projet qui a été annoncé à l'occasion de la conférence Sony. Cette nouvelle licence, intitulée Agent, sera introduite de façon exclusive sur PlayStation 3.

Selon Ben Feder, président de Take-Two, cette manoeuvre se révèle particulièrement bénéfique pour introduire cette nouvelle série au sein de la base installée, s'appuyant sur le succès qu'on connu GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas en leur temps sur PlayStation 2 :

« Lors de cette phase du cycle, lorsque vous essayez de lancer une nouvelle franchise, l'exclusivité peut réellement vous y aider. Cela peut vous donner la plate-forme qui vous est nécessaire pour débuter l'exclusivité, débuter de la bonne façon avec les bons partenaires. L'exclusivité fonctionne ».

Concernant les détails de cette nouvelle licence, nous savons pour l'heure qu'il s'agira d'un soft d'espionnage qui se déroulera au sein des années 70. Feder s'avance même en affirmant que le soft développé par Rockstar North classé AAA rencontrera un succès équivalent à la série des GTA, notamment par la présence des frères Houser - Sam et Dan - sur le projet.

Source : GameSpot