Aion (2) Il était prévu depuis un sacré bout de temps, mais Aion : The Tower of Eternity sera finalement parvenu à éclore par une belle journée (enjolivons les souvenirs) du mois de septembre chez nous.

Ce MMORPG coréen développé par NC Soft attirait déjà l'œil sur ses premiers clichés grâce à son esthétique délicieusement léchée et teintée d'une certaine poésie, à l'inverse d'un World of Warcraft moins porté sur la féérie.


Un solide concurrent s'éveille ?
NCsoft a été bien avisé de fournir aux joueurs davantage de serveurs pour son titre, car ceux-ci le lui ont bien rendu. Aux Etats-Unis, depuis la sortie du jeu le 22 septembre dernier, il s'en est écoulé 500 000 exemplaires. Lancé trois jours plus tard en Europe, près de 470 000 unités auront trouvé preneur sur le Vieux Continent. Aion n'est donc pas loin d'être millionnaire, un joli score quand on voit la fréquentation du cimetière des MMORPG. Ne sont toutefois pas comprises les clés numériques d'accès dans ces chiffres.

World of Warcraft pourrait-il commencer à trembler ? Non, mais s'armer d'une prudence de haut niveau, car ne sait-on jamais.