Airbus : un concept d'avion de ligne inspiré de l'oiseau de proie

Airbus n'y va pas avec le dos de la cuillère avec son concept d'avion de ligne Bird of Prey. L'inspiration de l'oiseau de proie est pleinement assumée.
À l'occasion du Royal International Air Tattoo (RIAT) au Royaume-Uni, Airbus a dévoilé le concept d'un avion de transport régional baptisé Bird of Prey. Le design de cet avion hybride électrique avec des hélices s'inspire donc de l'oiseau de proie. Et Airbus ne manque manifestement pas d'imagination…
Ce concept d'avion dispose de structures d'ailes et de queue qui imitent celles d'un oiseau de proie, jusqu'aux plumes en matériaux composites qui peuvent être contrôlées de manière individuelle pour fournir un contrôle actif du vol.
Le biomimétisme se retrouve également dans le fuselage et l'aérodynamisme de type aigle ou faucon. Pour autant, l'avionneur ne cache pas que l'Airbus Bird of Prey ne représente pas un avion réel, même s'il se base sur des idées dites réalistes.
The ‘#BirdOfPrey’ is taking wing! This sleek new concept takes inspiration from eagles to create a hybrid-electric design with individually controlled feathered wings. We’re always looking for pioneering new ideas – what would your aircraft be inspired by? https://t.co/HOfecb8X06 pic.twitter.com/0zXOr5znJv
— Airbus (@Airbus) 19 juillet 2019
Il s'agit aussi de faire rêver, d'inspirer et d'attirer de jeunes collaborateurs dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.
-
Le groupe Airbus, durement touché par la crise du coronavirus, imagine l'avenir avec trois concepts d'avions ZEROe fonctionnant à l'hydrogène
-
Airbus a déclaré avoir réussi sa campagne de projet d'avion de ligne autonome, baptisé ATTOL.
Vos commentaires
Premium
Techniquement est ce qu'il peut voler et est il efficace ... c'est une autre histoire.
Mais le proto laisse rêveur, bien joué Airbus
Une version bi est peut-être sur les tablettes...