Skyways : Airbus teste son propre drone de livraison

Le par  |  0 commentaire(s)
Airbus Skyways

Si Amazon, Google et plusieurs entreprises de livraison ou de logistiques étudient l'opportunité des drones de livraison, le groupe Airbus s'y penche également avec son drone autonome Skyways en cours d'expérimentation à Singapour.

Les drones de livraison circuleront peut-être bientôt au-dessus de nos têtes dans un ballet régulier et automatisé pour livrer de petits colis jusqu'au domicile ou à l'entreprise concernés.

En attendant que les réglementations se mettent en place, les technologies se préparent. A côté des groupes high-tech évoquant régulièrement le sujet, comme Amazon et son service Prime Air, les groupe aéronautiques comme Airbus s'intéressent également.

Ce dernier vient de réaliser à Singapour un premier test de son drone de livraison autonome Skyways conçu par Airbus Helicopters. Testé au sein du campus de l'Université Nationale de Singapour, il a permis de réaliser une livraison complète, décollant de son site de maintenance, atteignant un point de chute précis et délivrant son colis via un bras robotisé avant de revenir à son point de départ, le tout de façon autonome.

Airbus Skyways Singapour

Ce premier essai entre dans le cadre d'un projet expérimental de l'Aviation civile de Singapour qui cherche à mettre en place à terme une solution de livraison par drone autonome au-dessus de la ville.

Le drone Skyways est capable de livrer des colis de 2 à 4 Kg et sera au coeur d'une expérimentation pilote en conditions réelles qui permetta la livraison de colis sur divers points du campus d'ici quelques mois, en partenariat avec SingPost (Singapore Post).

Singapour est aussi à l'origine du premier service commercial de véhicules autonomes sans chauffeur, lancé en 2016 dans le quartier d'affaires de la ville avec NuTonomy.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme