Un habitant de la ville de Tampa en Floride a rapporté avoir été victime d'un accident avec ses Airpods  d'Apple. Il s'agit des nouveaux écouteurs d'Apple qui ont l'originalité d'être totalement sans fil. Chaque écouteur est indépendant et dispose ainsi de sa propre batterie, qui se présente aujourd'hui être la cause de la mésaventure qui aurait pu tourner au drame.

  

Selon l'utilisateur, il aurait pris pour habitude d'agrémenter ses séances de sport en salle avec de la musique diffusée depuis son iPhone vers les écouteurs sans fil d'Apple. Mais récemment en plein effort, il s'est aperçu qu'un des deux écouteurs fonctionnait mal... En le retirant de son oreille, il a remarqué que de la fumée blanche s'en échappait.

Jason Colon indique alors les avoir posés et s'être éloigné pour chercher de l'aide et éventuellement de quoi éteindre un départ d'incendie. A son retour, l'airpod en question a été retrouvé complètement éclaté et présentant des traces de brulures.

L'information diffusée sur les chaines américaines n'a pas manqué de faire réagir Apple qui s'est empressée d'indiquer mener une enquête pour déterminer les causes du problème qui aurait pu mal tourner pour l'utilisateur. Rappelons que ces appareils embarquent des batteries performantes, mais très sensibles et qu'en cas de choc, il est possible que le lithium présent s'enflamme au contact de l'air. C'est justement ce qui était arrivé au Galaxy Note 7 de Samsung et à de nombreux autres smartphones et vapoteuses à travers le monde au fil des dernières années.