Des Airpods d'Apple explosent pendant l'utilisation

Le par  |  12 commentaire(s)
Apple AirPods ecouteurs

Les smartphones ne sont pas les seuls dispositifs à représenter un risque par l'intégration de batteries lithium ion, récemment, ce sont les Airpods d'Apple qui ont failli entrainer un accident.

Un habitant de la ville de Tampa en Floride a rapporté avoir été victime d'un accident avec ses Airpods  d'Apple. Il s'agit des nouveaux écouteurs d'Apple qui ont l'originalité d'être totalement sans fil. Chaque écouteur est indépendant et dispose ainsi de sa propre batterie, qui se présente aujourd'hui être la cause de la mésaventure qui aurait pu tourner au drame.

  

Selon l'utilisateur, il aurait pris pour habitude d'agrémenter ses séances de sport en salle avec de la musique diffusée depuis son iPhone vers les écouteurs sans fil d'Apple. Mais récemment en plein effort, il s'est aperçu qu'un des deux écouteurs fonctionnait mal... En le retirant de son oreille, il a remarqué que de la fumée blanche s'en échappait.

Jason Colon indique alors les avoir posés et s'être éloigné pour chercher de l'aide et éventuellement de quoi éteindre un départ d'incendie. A son retour, l'airpod en question a été retrouvé complètement éclaté et présentant des traces de brulures.

L'information diffusée sur les chaines américaines n'a pas manqué de faire réagir Apple qui s'est empressée d'indiquer mener une enquête pour déterminer les causes du problème qui aurait pu mal tourner pour l'utilisateur. Rappelons que ces appareils embarquent des batteries performantes, mais très sensibles et qu'en cas de choc, il est possible que le lithium présent s'enflamme au contact de l'air. C'est justement ce qui était arrivé au Galaxy Note 7 de Samsung et à de nombreux autres smartphones et vapoteuses à travers le monde au fil des dernières années.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000181
C'est pour t'aider à "Think different"
Avec le cerveau explosé, ça te lobotomise peut-être assez pour retourner dans l'AppStore et acheter d'autre produits de la marque
Le #2000186
Au moins ceux là on peut les ouvrir, faut les laisser exploser
Le #2000188
Ça va qu'ils ne font pas de pacemakers.
Le #2000190
Déjà un smartphone qui te pète dans les doigts c'est pas top, mais là dans l'oreille ça l'est encore moins avec un réel risque de devenir sourd.
Le #2000193
Il écoutait sûrement de la daube, aussi....
Le #2000198
Ils ont détecté de la musique non achetée avec iTunes ... interdiction absolue pour les utilisateurs Apple
Le #2000212
Il semblerait que les AirPod supportent très mal Jul..
Le #2000215
Airpods avec perçage des oreilles intégré. Z'ont vraiment pensé à tout chez Apple!
Le #2000217
Kiriito a écrit :

Airpods avec perçage des oreilles intégré. Z'ont vraiment pensé à tout chez Apple!


Une fonctionnalité en plus !
Le #2000241
skynet a écrit :

Kiriito a écrit :

Airpods avec perçage des oreilles intégré. Z'ont vraiment pensé à tout chez Apple!


Une fonctionnalité en plus !


Oui ceci est une révolution !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme