Reconditionné : pas besoin de se ruiner pour s'offrir des AirPods

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s)

Les AirPods sont des incontournables sur le segment des écouteurs TWS mais ils sont positionnés en haut de gamme. Heureusement, il est possible de les obtenir à moindre coût grâce au reconditionné.

Airpods

Avec les écouteurs AirPods, Apple a pris la tête du marché des écouteurs sans fil TWS et la firme s'est attachée à développer une gamme qui a servi de source d'inspiration à bon nombre d'autres acteurs à tel point que même la douane américaine avait pris des OnePlus Buds pour des contrefaçons... d'AirPods !

Les oreillettes à tige ont fait florès, mais les écouteurs AirPods restent une référence et continuent de s'écouler à des dizaines de millions d'exemplaires, ajoutant des fonctionnalités et jusqu'à l'annulation de bruit avec les AirPods Pro.

airpods 2 (2)

Mais cette qualité et ces fonctionnalités ont un prix et Apple, comme pour la plupart de ses autres produits, s'est installé sur une grille tarifaire haut de gamme et pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Si l'on peut toujours miser sur les promotions régulières mises en place par les plates-formes d'e-commerce pour espérer gagner quelques euros, il est aussi possible de se tourner vers le marché du reconditionné pour obtenir une belle remise sur le prix.

airpods-pro

Car le reconditionnement ne concerne pas que les smartphones et peut aussi s'appliquer aux accessoires, et en particulier aux écouteurs TWS qui deviennent de plus en plus présents aux côtés des appareils mobiles.

Que l'on cherche des AirPods de première génération au meilleur prix, des AirPods 2 plus élaborés ou des AirPods Pro et leurs fonctionnalités avancées, les écouteurs suivent eux aussi un parcours de vérification et de certification de leur fonctionnement avant remise sur le marché à des tarifs abaissés jusqu'à plus de 30% par rapport aux tarifs de référence.

Les accessoires sont proposés avec une observation sur leur état général et avec une garantie de 12 mois qui permet d'éviter les mauvaises surprises d'un achat d'occasion sans ces étapes préalables de préparation. Il existe en France de très nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine, citons par exemple le français Back Market dédié aux produits reconditionnés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51118 points
Le #2137147
Même nettoyé/désinfecté (à voir comment d'ailleurs), je trouve peu ragoutant le fait d'utiliser ce genre de dispositif d'une personne à une autre.

Encore heureux qu'Apple ne fait pas des préservatifs...
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1873 points
Le #2137151
Ulysse2K a écrit :

Même nettoyé/désinfecté (à voir comment d'ailleurs), je trouve peu ragoutant le fait d'utiliser ce genre de dispositif d'une personne à une autre.

Encore heureux qu'Apple ne fait pas des préservatifs...


Va donc savoir ... il vont pas le crier sur tout les toits. ils ont peut-être des actions chez durex (Le mythomane)

Ok je ->I I

Anonyme
Le #2137183
Comme Ulysse2K, franchement pas fan de ce genre de faux cadeau d'Apple.
Après il existe le reconditionnement au sens où l'article a juste été déballé mais non utilisé,et là OK je trouve que c'est intéressant
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2137217
Outre l'aspect je mets ce truc dans un de mes trous alors qu'il est déjà allé dans les trous des autres, je doute fort qu'ils changent la batterie. ce qui revient à acheter 30 % moins chers des écouteurs qui ont une espérance de vie 30 % inférieure. Au final ça ne me semble pas très intéressant.
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 23088 points
Le #2137287
Les AirPods sont tous sauf indispensables et encore mois classé dans le haut de gamme (audio).....

Lors des réunions au boulot, on reconnait vite ceux qui en utilisent: qualité audio de merde comparé aux autres....
webnet offline Hors ligne Vétéran icone 1155 points
Le #2137690
des airpods 2 original reconditionnées c'est 80 euro complet les pro v3 118 eeuro j en ai deja acheté 3 paires livrée avec les boitiers de charge numero serie valide chez apple.......chez aliexpress
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire