Airtel Lanka déploie la plateforme de gestion de terminaux de Gemalto pour renforcer son engagement qui vise à une accélération d'Internet de 40 %

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 9mars 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, et Airtel Lanka annoncent aujourd'hui le déploiement de la plateforme Device Management (Gestion de terminaux) de Gemalto au SriLanka qui ...

Amsterdam, le 9 mars 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, et Airtel Lanka annoncent aujourd'hui le déploiement de la plateforme Device Management (Gestion de terminaux) de Gemalto au Sri Lanka qui permet aux abonnés d'Airtel de bénéficier d'un accès instantané à leurs services de données 4G préférés tels que la messagerie électronique et l'Internet. Gemalto fournira également de puissants outils marketing pour la conduite de campagnes promotionnelles ciblées et pour permettre aux abonnés d'Airtel de profiter d'un Internet 40 % plus rapide.

Au Sri Lanka, les abonnés changent fréquemment de terminal mobile. Grâce à cette solution, Airtel Lanka pourra automatiquement détecter et configurer les terminaux de ses abonnés over-the-air et éviter toute interruption de leurs services Internet. La solution de Gemalto fournit au secteur le plus vaste référentiel de connaissances sectorielles qui contient plus de 175 000 références de terminaux fabriqués par plus de 2 000 constructeurs. Cette bibliothèque de données est mise à jour en permanence afin d'héberger les tous derniers modèles, même les plus locaux et ceux commercialisés sans marque qui ne sont pas reconnus par la GSMA. Airtel peut ainsi offrir une expérience immédiate à ses abonnés. La plateforme éprouvée Device Management de Gemalto gère plus d'un milliard de terminaux dans le monde.

« Les jeunes sont toujours les plus prompts à adopter une toute nouvelle tendance et les terminaux téléphoniques intelligents ne font pas exception. Nous observons cependant qu'ils sont nombreux à connaître des interruptions d'accès à leurs services Internet parce que les réseaux ne parviennent pas à identifier correctement le type de terminal et ses paramètres », commente M. Jinesh Hegde, PDG et Directeur général d'Airtel Lanka. « Avec la solution de Gemalto, nous pouvons offrir des services ininterrompus, quel que soit le type de terminal utilisé, en permettant à nos abonnés de profiter d'un accès Internet 40 % plus rapide. »

« Au Sri Lanka, les fournisseurs de smartphones se font concurrence pour lancer des modèles à bas coût afin de capter le marché local ; ce phénomène entraîne une augmentation de la diversité des terminaux comme on n'en a jamais vue auparavant », commente Sashidhar Thothadri, Vice-président senior des services mobiles et de l'IoT pour l'Asie du Sud et le Japon de Gemalto. « Grâce à notre solution complète, Airtel peut désormais non seulement économiser jusqu'à 40 % des coûts de service client qui étaient dus aux problèmes de configuration, mais également doper sa proximité client et ses revenus grâce à une analyse précise des terminaux et de leurs schémas d'utilisation. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com 
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 
 



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]