Pour Akamai, la Coupe du monde de foot en Russie a éclipsé celle qui avait eu lieu quatre ans plus tôt au Brésil. Au total, 2,7 fois plus de data ont été streamées en Russie. De quoi en faire en volume l'événement sportif le plus streamé sur sa plateforme.

Du début à la fin de la compétition, ce sont 29,3 milliards de minutes de foot qui ont été streamées depuis la Russie (+63 % par rapport au Brésil 2014). Le pic médian de bande passante pour le streaming vidéo en Russie a été de 10,54 Tbits/s, soit plus de trois fois plus qu'au Brésil.

france-belgique Le pic de trafic le plus élevé revient à la demi-finale ayant opposé l'équipe de France à celle de la Belgique avec une bande passante qui a atteint 22,52 Tbits/s. La finale victorieuse de la France contre la Croatie a généré le deuxième pic de bande passante le plus élevé à 20,66 Tbits/s.

Cela reste " petit joueur ", puisque lors du lancement de la saison 5 du jeu Fortnite d'Epic Games le 12 juillet, le pic de trafic sur toutes les plateformes avait atteint 37 Tbits/s pour Akamai.

La finale a entraîné 7,9 millions de flux simultanés, ce qui est toutefois moins que les 9,7 millions de flux simultanés pour les matchs Mexique - Suède et Corée du Sud - Allemagne lors des phases de groupes.