Cela faisait depuis un bail que l’on n’avait pas entendu parler du jeu qui s’est éclipsé durant de longs mois. Alan Wake a disparu de la circulation au point même de faire douter les joueurs croyant à un énième vaporware. Le jeu avait tout d’un Duke Nukem Forever, des annonces prometteuses, de rares screenshots et une couverture médiatique au poil.
Le jeu a trouvé les ressources nécessaires pour se montrer au cours de l’E3 2009 sous un jour bien différent. Le concept se veut désormais plus bourrin et linéaire à la manière presque d’un Alone In The Dark. Inquiets du manque d’information de la part de développeurs, les joueurs se sont exprimés massivement sur les forums.
Les PCistes sur le carreau
Les équipes en charge ont du attendre que le phénomène prenne de l’ampleur avant de répondre. Il s’avère au final que le jeu sortira en priorité sur la Xbox 360 au printemps prochain et bénéficiera donc d’une exclusivité temporaire.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.