Alcatel Pop C1 : smartphone Android à prix rikiki

Annoncé il y a quelques mois, le smartphone Alcatel One Touch POP C1 est désormais disponible sur les étals de l'Hexagone. Son principal argument : le prix, qui lui permettra de cibler les budgets les plus modestes.
Référencé par les comparateurs de prix, le smartphone Alcatel One Touch POP C1 se trouve en effet à partir de 55 euros. Mais à quoi s’attendre avec un tel prix ?
Sous le capot tout d’abord, on trouve un processeur double cœur cadencé à 1 GHz et couplé à une mémoire vive 512 Mo, deux logements SIM dont un compatible 3G+, des modules Wi-Fi N / GPS / FM BT 4.0 et une mémoire flash de 4 Go extensible par MicroSD, ainsi qu’une batterie 1 300 mAh grâce à laquelle on pourra envisager dans les 7 heures ( en 2G ).
À l’extérieur ensuite, on note un écran qui nous ramène des années en arrière avec sa diagonale de 3,5 pouces et sa définition 320 x 480 pixels. On mentionne par ailleurs un appareil photo numérique 2 Mégapixels. Exit en revanche le capteur secondaire en façade pour les selfies.
Côté système pour terminer, il faudra faire avec un vieil Android 4.2 Jelly Bean. Dur dur, sachant qu'on est à Android KitKat et que le remplaçant est imminent.
Le smartphone Alcatel Pop C1 ( cliquer pour agrandir )
À configuration et positionnement tarifaire équivalents, le Wiko Goa s’annonce un poil plus intéressant. Vendu 49 euros, il offre en effet Android KitKat et le second capteur en façade ( 1,3 Mégapixel ). Et malgré une batterie similaire, celui-ci propose une autonomie plus intéressante ( plus de 10 heures ), sans doute grâce à Android KitKat qui gère mieux cet aspect par rapport à Android Jelly Bean. Enfin, les couleurs sont également de la partie.
-
La marque Alcatel One Touch, gérée par le groupe chinois TCL, ne viendra pas les mains vides au salon mobile de Barcelone. En plus des smartphones Idol 4 dont nous parlions hier, il y aura également des modèles Pop 4.
-
Alcatel One Touch introduit un nouveau smartphone Android à tout petit prix. Celui-ci se positionne sous la barre des 100 euros.
Vos commentaires