Alcatel Pop C1 : smartphone Android à prix rikiki

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Alcatel Pop C1

Annoncé il y a quelques mois, le smartphone Alcatel One Touch POP C1 est désormais disponible sur les étals de l'Hexagone. Son principal argument : le prix, qui lui permettra de cibler les budgets les plus modestes.

Référencé par les comparateurs de prix, le smartphone Alcatel One Touch POP C1 se trouve en effet à partir de 55 euros. Mais à quoi s’attendre avec un tel prix ?

Sous le capot tout d’abord, on trouve un processeur double cœur cadencé à 1 GHz et couplé à une mémoire vive 512 Mo, deux logements SIM dont un compatible 3G+, des modules Wi-Fi N / GPS / FM BT 4.0 et une mémoire flash de 4 Go extensible par MicroSD, ainsi qu’une batterie 1 300 mAh grâce à laquelle on pourra envisager dans les 7 heures ( en 2G ).

À l’extérieur ensuite, on note un écran qui nous ramène des années en arrière avec sa diagonale de 3,5 pouces et sa définition 320 x 480 pixels. On mentionne par ailleurs un appareil photo numérique 2 Mégapixels. Exit en revanche le capteur secondaire en façade pour les selfies.

Côté système pour terminer, il faudra faire avec un vieil Android 4.2 Jelly Bean. Dur dur, sachant qu'on est à Android KitKat et que le remplaçant est imminent.

Alcatel Pop C1 
Le smartphone Alcatel Pop C1 ( cliquer pour agrandir )

À configuration et positionnement tarifaire équivalents, le Wiko Goa s’annonce un poil plus intéressant. Vendu 49 euros, il offre en effet Android KitKat et le second capteur en façade ( 1,3 Mégapixel ). Et malgré une batterie similaire, celui-ci propose une autonomie plus intéressante ( plus de 10 heures ), sans doute grâce à Android KitKat qui gère mieux cet aspect par rapport à Android Jelly Bean. Enfin, les couleurs sont également de la partie.

Wiko Goa 2 
Le smartphone Wiko Goa ( cliquer pour agrandir ) 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire