Dans une vidéo qui environ 1 minute 30 secondes, Alcatel OneTouch met en scène une bataille à coup de caractéristiques techniques opposant son smartphone Flash au modèle Galaxy Note de Samsung. Dégainant tour à tour ses atouts, dont son processeur octocore, le modèle chinois ( en bleu ) ne baisse pas les bras et finit par terrasser le modèle sud-coréen ( en rouge ).

  

Présenté dernièrement en Thaïlande, l’Alcatel OneTouch Flash, aussi connu à travers sa référence 6042D, propose un processeur octocore 1,4 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran IPS 5,5 pouces en 720p, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels et une batterie à la capacité 3 200 mAh. L’OS à bord est Android 4.4 KitKat. Vous l’aurez sans doute compris. Si l’Alcatel OneTouch Flash rivalise avec le Galaxy Note, ce n’est pas avec le Galaxy Note 3 et encore moins avec le Galaxy Note 4 attendu demain, mais avec le Galaxy Note 3 Neo. Cette dernière est une version allégée du Galaxy Note 3 premier du nom.

Sa disponibilité est prévue le 8 septembre, soit lundi prochain, en Thaïlande. Pas d’infos pour l’instant concernant une arrivée sur les étals de l’Hexagone. Pas de prix non plus.

Alcatel OneTouch flash  
Le smartphone phablet Alcatel OneTouch Flash ( cliquer pour agrandir )

Source : PhoneArena