MWC 2017 : Alcatel avait aussi une tablette 4G sous Windows 10 dans sa besace

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Alcatel PLUS 12 (3)

Alcatel avait aussi une tablette Windows 10 dans sa besace. Voici la PLUS 12 avec son clavier amovible et sa compatibilité 4G/LTE.

En plus de trois smartphones Android, dont un modèle A5 LED présentant un dos avec un rétroéclairage dynamique et personnalisable, la marque Alcatel dévoile une tablette tactile animée par Windows 10 Home.

Alcatel Pixi 3

Tablette Android

100,43€ sur Amazon* * Prix initial : 100,43€.

Voici donc la PLUS 12, qui offre une diagonale de 11,6 pouces dans une définition 1 920 x 1 080 pixels et s’accompagne d’un clavier à fixation magnétique, pour la transformation en ordinateur ultra portable lors des tâches bureautiques ou le maintien à la verticale lors du visionnage vidéo. Une batterie 2 580 mAh est d’ailleurs intégrée pour alimenter le clavier lui-même et allonger l’autonomie de la partie tablette (qui embarque, de son côté, une batterie 6 900 mAh). À noter aussi un accès protégé grâce à un capteur biométrique intégré au bouton d’alimentation sur le flanc droit.

Sous le capot ensuite, on trouve un processeur Intel Celeron N3350, un modèle dual-core 1,1-2,2 GHz épaulé ici par une mémoire vive 4 Go. On évoque aussi une mémoire flash de 64 Go, avec une puce eMMC de 32 Go soudée et une carte MicroSD de 32 Go préinstallée. La seconde peut être remplacée par un modèle de 128 Go. Au niveau de la connectivité enfin, on parle du mini-jack pour l’audio, du Micro-HDMI 1.4 pour la vidéo, de l’USB 3.0 Type-C pour la recharge et les transferts à forts débits. On note aussi du Wi-Fi AC pour la connexion à Internet et du Bluetooth 4.2 pour les périphériques sans fil. De la 4G/LTE avec des débits de catégorie 4 (jusqu’à 50 Mbit/s en émission et jusqu’à 150 Mbit/s en réception) est apportée grâce au clavier amovible (c’est lui qui intègre l’emplacement pour la carte SIM).

Alcatel PLUS 12 (1)

Alcatel PLUS 12 (2) Alcatel PLUS 12 (3)
La tablette tactile PLUS 12 avec son clavier amovible (cliquer pour agrandir)

On attend maintenant la tarification pour la France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954144
Les chinois ne proposent plus le matériel avec la licence W10 (mais avec un pre-installation) car elle représente un poids trop lourd dans le prix final (environ 25 a 33%) et les consommateurs sont rebutés d'acheter en voyant les prix affichés surtout quand sur des markets comme Aliexpress on trouve souvent l'exact même matériel sans la dite licence. En informatique le public s'éduque assez vite, heureusement encore qqs années et la vente forcée matériel/OS ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]