Alerte phishing : les Freenautes pris pour cible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Secuser

Les abonnés chez Free doivent faire preuve de vigilance lors de la consultation de leurs e-mails. Ils sont en ce moment les cibles d'une arnaque de type phishing.

Phising Free mai 2009Un courriel intitulé " Compte Alerte " et provenant de l'adresse " subscribe@free.fr " circule depuis peu dans les boîtes électroniques, s'adressant aux abonnés chez le fournisseur d'accès à Internet Free.

D'après le message, quelques modifications ont été effectuées dans le compte de l'abonné. Afin de s'assurer qu'elles ne sont pas l'œuvre d'une personne mal intentionnée, l'équipe technique propose au Freenaute de vérifier et de mettre à jour les informations qui auraient pu être changées à son insu.

Le français à peu près correct ( très peu de fautes ), la présentation avec logo et petits caractères en bas pour donner une apparence officielle au message et le semblant d'honnêteté de l'auteur ( on ne vous force pas trop la main pour cliquer sur le lien glissé dans le corps du message ) ne doivent pas vous faire tomber dans le panneau. Il s'agit bien d'une arnaque de type phishing. Souvenez-vous qu'aucune demande de ce type n'est faite par e-mail.

Bref, ne cliquez en aucun cas sur le lien donné et supprimez ce message.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #458621
lol
l'avant dernièr paragraphe n'est pas correctement tournée... l'erreur !

Sinon le mail est plutôt bien fait, ça sent le phishing français pour des français.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme