Alexa en accès mains libres sur smartphone

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
alexa

L'application Alexa d'Amazon fonctionne désormais en mains libres sur les appareils Android et iOS.

Amazon déploie une mise à jour de son application mobile Alexa sur Android et iOS. Il sera ainsi possible d'avoir un accès dit en mains libres à l'assistante vocale.

Cette fonction pourra être activée ou désactivée dans les paramètres de l'application. Le cas échéant, il ne sera plus nécessaire d'appuyer sur le bouton bleu Alexa à l'écran pour une commande vocale.

Il y a toutefois un petit hic. Un tel accès a beau être présenté comme mains libres, il faudra que l'application soit d'abord ouverte sur l'écran de l'appareil. Pas de réveil d'Alexa sans cela.

Pour rester en mains libres, la parade est peut-être... de demander à Google Assistant ou Siri de lancer l'application Alexa.

amazon-alexa-application

" Avec cette mise à jour, sur le tapis de course ou en promenade, les utilisateurs peuvent désormais contrôler leurs appareils connectés à la maison, faire des listes de courses, écouter de la musique et bien plus encore, en demandant simplement à Alexa lorsque l'application Alexa est ouverte sur l'écran de leur mobile ", écrit Amazon.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8559 points
Le #2103883
.
"Pour rester en mains libres, la parade est peut-être... de demander à Google Assistant ou Siri de lancer l'application Alexa."
.
Et si l'on garde l'application Alexa en tâche de fond ?
.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48003 points
Le #2103893
- Ok Google, demande à Siri s'il veut bien lancer Alexa !
- C'est fait
- Alexa, éteins mon smartphone s'il te plaît.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire