Alexa, l'assistant personnel et vocal d'Amazon est désormais déployé à la fois sur Windows 10 et sur Xbox One. Les utilisateurs de produits Amazon comme les enceintes Echo connaissent déjà l'assistant, ils pourront désormais continuer à en profiter depuis leur PC ou leur console de salon.

Alexa

Microsoft a finalement accepté de voir l'application d'Amazon être déployée au sein de son Windows Store. Mieux encore, les développeurs de l'application vont également se rapprocher de Microsoft pour une meilleure intégration dans Office 365.

Malheureusement, il faudra se montrer patient ou bilingue pour profiter pleinement de l'assistant dans un premier temps. Alexa n'est ainsi proposée qu'en anglais ou allemand sous sa forme actuelle, la langue française devrait toutefois être supportée dans les semaines qui viennent.

Alexa

Par ailleurs, il n'est pas encore possible d'accéder à toutes les fonctionnalités, notamment les fonctions du système de Microsoft par les commandes vocales. Inutile donc de demander à Alexa de mettre son PC en veille. L'assistant est toutefois en mesure de lancer de la musique ou de la vidéo, d'accéder à l'agenda et au calendrier, de donner des informations sur la météo ou le trafic routier... Amazon précise que les fonctionnalités d'Alexa évolueront grandement d'ici la fin de l'année.