L'Algérie dispose de son premier satellite de télécommunications

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Longue Marche 3

La Chine a mis en orbite ce lundi le tout premier satellite algérien dédié aux télécommunications, les deux pays s'engageant dans un partenariat impliquant plusieurs lancements sur les années à venir.

La Chine a ainsi placé en orbite le satellite AlcomSat-1 pour l'Algérie grâce à une fusée Longue Marche-3. Le tir a été effectué depuis le centre de lancement de Xichang dans le Sichuan.

Longue Marche 3

L'Algérie devrait exploiter ce satellite pour la diffusion de télécommunications d'urgence, de télévision, d'éducation à distance, de navigation par satellite ainsi que de communications entre les entreprises.

Les deux présidents Xi Jinping et Abdelaziz Bouteflika se sont félicités du succès de l'opération qui marque le départ d'une collaboration durable entre les deux pays. Il s'agit là de la première coopération spatiale entre la Chine et un pays arabe. Les prestations chinoises pour l'envoi de satellites de tailles modestes se veulent particulièrement intéressantes pour les pays d'Afrique qui devraient constituer un marché en nette progression dans les 20 prochaines années à venir.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
H4ken Hors ligne Vétéran icone 1485 points
Le #1991987
Visiblement, c'est un Samsung A8 le satellite ! Balaise les Algériens
lebonga Hors ligne VIP avatar 31405 points
Le #1991992
H4ken a écrit :

Visiblement, c'est un Samsung A8 le satellite ! Balaise les Algériens



warlord Hors ligne Vétéran icone 2431 points
Le #1992003
C'est que le début,le Maroc envoie des satellites,L'Algérie riposte ce qui est normal.
Entre pays voisin il y a une compétition et c'est bon pour l'avancé technologique.

Sans oublier que L'Angola aussi est dans la compétition et d'autre pays vont suivre.

Il me semble que La France a envoyé son 1er satellite vers 1965,il y a seulement 52 ans et en plus il a décollé de l'Algérie le 1er satellite français.

Aujourd'hui vu l'avancé technologique,il ne faudra pas plus de 20 ans pour en faire autant surtout que les satellites lancer il y a 50 ans c'est des truc completement obsolete.
Junpei Hors ligne Héroïque icone 943 points
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire