Chine: le portail e-commerce Alibaba attire, surtout aux USA

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
alibaba-commerce-chine

Le portail d'e-commerce chinois Alibaba.com a donné quelques détails ce matin sur les investisseurs ayant injecté de l'argent dans la compagnie lors de son introduction en Bourse.

Alibaba commerce chineUne porte-parole de la firme a également déclaré à l'AFP qu'une conférence de presse à venir donnerait des détails sur la liste précise des investisseurs. Pour rappel, le portail e-marchand Alibaba.com, qui tient une place prépondérante dans le paysage du commerce chinois, permet à de nombreuses entreprises du pays asiatique de promouvoir et commercialiser leurs produits dans le monde entier.

Cette introduction en Bourse a déjà réussi à attirer plusieurs investisseurs, notamment chez l'équipementier Cisco, les assurances America International Group, plusieurs startups de Hong-Kong ainsi que chez le géant du Web Yahoo, a précisé le South China Morning Post relayé par l'AFP.

La firme de Sunnyvale, qui détient déjà 40 % d'Alibaba Group, la maison-mère d'Alibaba.com qui s'occupe des opérations de Yahoo en Chine, serait en effet parmi les investisseurs, comme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité.

La liste étendue devrait permettre au site d'e-commerce de voir le cours de son action monter de 10 à 12 dollars hong-kongais et les analyses les plus optimistes prévoient pour la firme une valorisation de plus de 90 fois les bénéfices attendus pour cette année. Du coup, certains observateurs mettent en garde contre une surévaluation du groupe. Alibaba.com enregistre plus de 4 400 employés à temps plein et dénombre 21 millions d'utilisateurs enregistrés sur la déclinaison chinoise de son portail, et 3,6 pour la version internationale.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire