Alibaba commerce chine Une porte-parole de la firme a également déclaré à l'AFP qu'une conférence de presse à venir donnerait des détails sur la liste précise des investisseurs. Pour rappel, le portail e-marchand Alibaba.com, qui tient une place prépondérante dans le paysage du commerce chinois, permet à de nombreuses entreprises du pays asiatique de promouvoir et commercialiser leurs produits dans le monde entier.

Cette introduction en Bourse a déjà réussi à attirer plusieurs investisseurs, notamment chez l'équipementier Cisco, les assurances America International Group, plusieurs startups de Hong-Kong ainsi que chez le géant du Web Yahoo, a précisé le South China Morning Post relayé par l'AFP.

La firme de Sunnyvale, qui détient déjà 40 % d'Alibaba Group, la maison-mère d'Alibaba.com qui s'occupe des opérations de Yahoo en Chine, serait en effet parmi les investisseurs, comme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité.

La liste étendue devrait permettre au site d'e-commerce de voir le cours de son action monter de 10 à 12 dollars hong-kongais et les analyses les plus optimistes prévoient pour la firme une valorisation de plus de 90 fois les bénéfices attendus pour cette année. Du coup, certains observateurs mettent en garde contre une surévaluation du groupe. Alibaba.com enregistre plus de 4 400 employés à temps plein et dénombre 21 millions d'utilisateurs enregistrés sur la déclinaison chinoise de son portail, et 3,6 pour la version internationale.