Logo alice Rappel des faits : après avoir successivement baissé les coûts du dégroupage et offert la possibilité de revente de l'abonnement téléphonique, l'opérateur historique France Télécom, pressé par l' ARCEP, a dû donner il y a quelques mois la possibilité aux opérateurs tiers d'obtenir et de commercialiser une offre dite ADSL nu.

Appellé DSL Access Only chez FT, ce type d'abonnement permet aux oubliés du dégroupage total et partiel de profiter de l'ADSL sans abonnement téléphonique.

Attention, la télévision est exclue de ces accords.


Alice lance son offre
Même si cette information n'a pas encore été confirmée par voie de communiqué de presse, la hotline d'Alice l'affirme, le FAI alternatif lancera son offre d'ADSL nu le 1er février prochain.

Pour un forfait de 34,95€ par mois, vous pourrez ainsi goûter aux joies de l'ADSL et ne plus payer votre dîme à France Télécom (pas loin de 16€ par mois tout de même pour un abonnement téléphonique...).

A priori, les abonnés Alice situés en zones non dégroupées pourront migrer gratuitement vers cette offre s'ils le désirent, seul le montant à payer par mois changeant, et également le fait qu'ils resigneront un engagement pour 12 mois.