Alice : offre promotionnelle en zone dégroupée jusqu'en août

Le FAI Alice prolonge jusqu'au 20 août son offre promotionnelle des 6 premiers mois d'abonnement à 24,95 € / mois pour les nouveaux abonnés Triple Play en zone dégroupée.

Cette offre promotionnelle aurait initialement dû prendre fin il y a plusieurs semaines mais dans un communiqué de presse, le quatrième FAI du marché français annonce sa prolongation jusqu'au 20 août et rappelle par ailleurs prendre en charge à hauteur de 99 euros, les frais de résiliation de l'ancien FAI du client.
AliceBox en bref
Alice qui compte 810 000 clients ADSL propose notamment dans son offre AliceBox, un accès Internet haut débit jusqu'à 20 Méga norme ATM (16 Méga pour la norme IP), la téléphonie illimitée en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion et vers 29 destinations internationales, un bouquet TV de 48 chaînes.
En outre, avec son contrat Alice Pour Vous, Alice a pris plusieurs engagements dont l'activation des services en moins de 2 semaines, l'installation à domicile gratuite en zone dégroupée, un service clients gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne, un dédommagement automatique en cas d'interruption de service.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La CFDT vient de confirmer les rumeurs de mise en vente du FAI français Alice, filiale de Telecom Italia.
-
Selon une information divulguée par Le Figaro, Telecom Italia a mis en vente le FAI Alice France.
Vos commentaires Page 1 / 2
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le coût du dégroupage d'un DSLAM "zone non-dense" (< 20 000 lignes) pour des gens style Free ou N9uf :?
--
Et peut etre qu'un jour les non-degroupes se rendront compte que c'est les degroupes qui payent leur abonnement, et qui leur permettent d'avoir des abonnements a prix correct
Pour rattraper cette perte, les operateurs utilisent les abonnements des degroupes, qui eux rapportent, pour combler le trou des non degroupes.
Concretement, sur les 30 euros par mois que je paye a free, (ou que tout abonnes paye a neuf, alice, et autre), il y a une bonne partie qui sert a ce que toi, et tout les non degroupes, vous puissiez avoir le meme prix d'abonnement que nous.
Parce que si c'est simplement un système de vases communicants entre abonnés dont les uns épongent les pertes des autres, ça ne peut pas durer bien longtemps...
Evidemment, dégrouper 5000 habitants, c'est pas forcément rentable à court terme, C'est d'ailleurs pourquoi je demandais combien pouvait coûter ce dégroupage :?
--
Oui, mais degrouper, ca coute aussi tres tres cher, et comme tu dis, ca n'est rentable a court et moyen terme que sur les grosses densites de lignes.
Et puis ils degroupent, mais ca demande de toute facon un gros investissement, et ils commencent la ou c'est le plus rentable.
Ca finira par arriver dans le bled de 3000 habitants de mes parents, mais pas avant que tout les endroits plus rentables n'aient ete degroupes.
Faut pas réver, sinon, ça fait longtemps qu'ils se seraient tous désengager pour laisser la patate chaude à l'opérateur historique.
Pour l'exemple de free, sur 30 € d'abonnement, y'en a la moitié pour la location à FT des infrastructures, services,...
L'autre moitié, y'en a largement assez pour payer la pub et les différents services qui ne dépendent pas de FT (et je parle pas de la hotline surtaxée qui renfloue également les caisses :relaxed
--
Il est a la limite, ca depend les coins et les usages.
L'autre moitié, y'en a largement assez pour payer la pub et les différents services qui ne dépendent pas de FT
--
Oublie pas la location de bande passante, l'intervention des techs ft (ben ouais, quand ils ouvrent un ticket chez ft, il me semble que ca coute 90 euros, quand meme, tout de suite, la rentabilite, elle baisse )
(et je parle pas de la hotline surtaxée qui renfloue également les caisses )
--
Perdu, il me semble bien que la hotline ne rapporte pas d'argent
sérieusement si c'était facile et économique de dégrouper une zone, tout le monde serait dégroupé.
je suis d'accord avec edzilla dans le faite qu'ils dégroupent ce qui est le plus rentable en premier et ensuite dans l'ordre décroissent.
je pense que les non-dégroupés rapporte quasiement rien, sinon la promo les concerneraient également.