Alien : un nouveau malware bancaire basé sur Cerberus diffusé sur Android

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
malware_Android_BT-GNT

Un nouveau malware a été repéré sur Android par des experts en sécurité : basé sur Cerberus, il cible les données bancaires des victimes.

Le malware Cerberus a la dent dure : une nouvelle variante de ce cheval de troie spécialisé dans le siphonnage des données bancaires vient d'être repérée. Baptisé Alien, il a été mis en évidence par les chercheurs de ThreatFabric et est annoncé comme bien plus dangereux que Cerberus.

hacker

Il s'agit également d'un cheval de Troie qui infecte le smartphone ciblé et télécharge divers outils pour accomplir sa tâche. Le malware est capable d'intercepter les SMS de validation d'achats pour récupérer les codes secrets et confirmer divers abonnements à un ensemble de services.

Il est également capable de duper les applications de compte bancaire pour accéder aux informations confidentielles. Mieux encore, il s'adapte en fonction de la région et du nom de la banque, selon les chercheurs en sécurité, il ciblerait ainsi plus de 226 applications de services bancaires ou cryptomonnaies disponibles sur le Play Store.

Toujours selon les chercheurs, la cible actuelle d'Alien serait le marché espagnol, suivi de la Turquie et Allemagne.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar