Un programme ambitieux vient de débuter chez AlienWare sous la forme d'un programme nommé AlienExchange permettant à quiconque de se débarrasser de son ordinateur ou de ses périphériques ayant fait leur temps en échange d'une remise chez le commerçant ou au choix d'un chèque libellé à votre nom.

Le recyclage des composants informatiques est, on le sait, plus que jamais d'actualité. D'autres constructeurs qu'AlienWare s'y sont mis depuis plusieurs années. C'est même une obligation en France que les commerçants reprennent votre matériel pour le traiter via des sociétés spécialisées.


Recyclage assisté en ligne
Alienware Pour l'instant limité aux Etats Unis, cette opération d'AlienWare sera peut-être accessible en France d'ici peu. Une affaire à suivre de près d'autant que l'offre est intéressante si l'on décide de se séparer d'un PC ou Mac complet car la remise est alors de 200 dollars. La même opération peut être effectuée pour tous types de matériels (APN, serveurs, téléphones mobiles, auto-radio, écrans d’ordinateur, consoles de jeux, PDA, baladeurs mp3, etc...) autant de fois que nécessaire et peu importe le constructeur. Rien de bien compliqué pour engager la manoeuvre puisqu'AlienExchange calcule pour nous la valeur de reprise sur cette page et nous guide dans le déroulement de l'opération.

Un exemple qui incitera certainement les particuliers et les entreprises à renouveler leur matériel quand celui-ci n'est plus apte au service ou n'est plus capable d'évolution. A quand la généralisation de cette opération qui arrive à concilier geste écologique et économie pour le consommateur ?